Raisons d'être et valeurs

Nous participons avec nos clients et nos équipes à la construction du monde de demain. Les secteurs bancaires et financiers sont au centre de toutes les activités économiques du pays et nous permettons chaque jour à nos clients de réussir leurs grands projets numériques en mobilisant les meilleures équipes aux meilleurs endroits. Nous prenons nos valeurs très à cœur car elles représentent ALFI depuis plus de 20 ans.

Nos choix sont guidés par ces valeurs

L’authenticité

 Nous avons à cœur de paraitre tel que nous sommes et conformes à nos valeurs. Nous pensons qu’être vrai avec soi-même et avec les autres permet la confiance et donc la capacité d’aller loin ensemble.

L’engagement

 Nous œuvrons avec nos clients et nos partenaires de manière durable et solide. « Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit » est notre ligne de conduite pour s’assurer que nos équipes vont s’investir avec détermination sur chaque sujet.

 

Le plaisir

 Nous sommes convaincus que notre réussite passera par notre capacité à aimer notre quotidien. Se féliciter régulièrement est un aspect important. Il faut cultiver chaque jour le plaisir de travailler. Il est également important de solliciter de temps à autre le jugement d’autrui, notamment de son manager, afin de garder le cap est d’avoir un avis extérieur sur ses performances. Pour se féliciter, rien de tel également que de s’octroyer des petits plaisirs de temps en temps, soit pour se récompenser d’une tâche effectuée, soit pour se donner la motivation pour effectuer des tâches exigeantes, difficiles, mais nécessaires.

Le courage

 Notre liberté est toujours un combat, toujours à défendre. Nous pensons que les obstacles sont faits pour être surmontés et qu’il ne faut pas avoir peur d’y faire face.

L’exigence

 Nous cherchons toujours à donner un peu plus que ce qui semble être simplement attendu. Accompagné de la bienveillance, l’exigence pour soi-même et pour les autres est pour nous le seul chemin nous permettant d’obtenir des résultats et donc de promettre un avenir à nos équipes. Nous jugeons et évaluons les actes et non les personnes afin de permettre à toutes les équipes de progresser et d’atteindre leurs objectifs sans compromettre la nécessaire estime de soi.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le parcours et le métier de Marion, une version longue de cette interview est disponible sur YouTube !